Le choc de la ressemblance
« J’ai vu mon fils dès ses premières minutes de naissance et le stress s’est installé en moi… Il est sa photocopie tout fait (X). » Ce que j’ai vu à la maternité a suffi à détruire la joie de l’accouchement. Mon bébé, le portrait craché de l’homme que j’avais fui pour ses multiples violences et ses menaces. Aujourd’hui, mon ex m’envoie des messages glaçants : il veut récupérer l’enfant, et je suis terrifiée à l’idée de perdre le foyer que j’ai si difficilement reconstruit.
L’Installation : Un nouveau départ menacé
J’ai enfin eu le courage de quitter X. Après ces années de violences, j’ai trouvé refuge auprès de Y, un homme merveilleux qui m’avait soutenue. Nous avons emménagé ensemble aussitôt ; c’était un rêve devenu réalité.
Peu de temps après, la merveilleuse nouvelle : j’étais enceinte ! Pour partager ma joie, j’ai posté une photo de couple avec Y et un petit message.
C’est là que l’enfer a recommencé. X a vu la photo et m’a suppliée de lui accorder une dernière chance. J’ai refusé, expliquant que j’étais engagée avec Y et enceinte.
Les Rebondissements : Menaces, marabout et trahison
Le refus a déclenché l’escalade. X m’a alors expliqué qu’un marabout lui aurait révélé qu’il avait engrossé une femme qu’il ne connaissait pas… et que c’était certainement moi. J’ai d’abord pensé qu’il délirait.
Mais ses menaces sont devenues précises : il allait reconnaître son enfant et il se fichait de mon nouveau foyer. Frustrée et effrayée, je l’ai bloqué partout.
Le jour de l’accouchement, le cauchemar est devenu réalité : mon fils est la copie conforme de X. Et il est au courant. Il m’a écrit sur Facebook qu’il attend seulement que je sèvre le bébé pour le récupérer.
Le plus terrible, c’est qu’il a déjà toutes les photos de mon fils, de la naissance à aujourd’hui. J’ai découvert que c’est ma cousine qui les lui envoie, alors qu’elle m’avait juré l’avoir bloqué et qu’elle connaissait toute l’histoire. Une double trahison.
Je suis au pied du mur, jour et nuit, je stresse. Dois-je expliquer la situation à mon mari (Y) ? J’ai tellement peur de perdre mon foyer, mon amour, tout ce que j’ai bâti. Mon ex est violent et imprévisible. Je vais mourir de stress.
L’Appel à l’Action : Aidez-moi à prendre la bonne décision
Je suis désespérée et j’ai besoin de conseils urgents et pratiques.
- Dois-je parler à mon mari Y, et si oui, comment le faire sans le perdre ?
- Quelles sont mes options légales face à un ex violent qui menace de récupérer mon enfant ?
- Comment puis-je me protéger de X et de ma cousine qui m’espionne ?
Votre expérience, vos mots, vos conseils juridiques sont cruciaux pour ma survie et celle de mon foyer.
Vous pouvez être publié(e) en anonyme.
Envoyez votre message, vos conseils et votre soutien à : info@votedefan.com
Share this content:


